dimanche 24 février 2019

Ernesto Perez Carillo "Encore - Majestic"

Cigare roulé en République dominicaine (à la Tabacalera « La Alianza S.A. »)

Longueur : 13,65 cm (5" 3/8)
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)

Module : Robusto

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

Civette : Chez Arthur - Marche-en-Famenne






Prix : 15.5



“The Encore’s name came from the concept of that last song at a concert, the one we all want to hear after a great performance.” (Lissette Perez-Carrillo, Ernesto Perez-Carrillo’s daughter and co-owner of E.P. Carrillo)



Malgré une feuille de cape de cape un peu sèche, notre robusto est bien construit, peut-être un remplissage un poil trop serré mais régulier de la tête au pied.

A cru, quelques épices bien présentes.
Je le guillotine et entame la dégustation.





Certes les épices perçues à cru sont effectivement bien présentes, mais le poivre reste subtilement bien dosé et n'est aucunement piquant ni écrasant.

Des arômes grillées (pain grillé) agrémentent la dégustation.

Rapidement, une fissure apparaît sur ma feuille de cape : 




La bague inférieure maintient le cigare comprimé alors que cette fissure est le résultat d'une "détente" de la tripe.
Je n'ôte alors pas cette bague qui me sers de garrot...et j'ai bien fait.

Le second tiers sera très crémeux et torréfié à la fois...un vrai cappuccino...
Les épices toujours présentes seront moins denses.




A mi-parcours la puissance modérée se réveillera et durcira le ton pour l'assault final.
Les saveurs seront alors terreuses et boisées.

La fin sera légèrement nicotineuse et ne me permettra pas de le fumer à m'en brûler les doigts.


Cote : 36 / 50 (3-23-3-4-3)



La revue Cigar Aficionado l'avait classé "Cigar of the Year 2018"...moi je ne partage pas autant leur enthousiasme.


https://video.cigaraficionado.com/play/id/5781997900001/name/Five_Questions:_Ernesto_Perez+Carrillo+_EPC_Cigar_Co+




Aucun commentaire: