samedi 5 janvier 2019

Montecristo "Linea 1935 - Dumas"

Cigare cubain

Longueur : 13 cm
Diamètre : 1,95 cm (cepo 49)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba


Civette : La Maison du Cigare (Liège-Grivegnée)





Prix : € 16,8



Bon...je vais vous surprendre mais j'ai craqué pour deux exemplaires Linea 1935 - Dumas de chez Montecristo...

La feuille de cape "chocolat au lait" est...tout simplement splendide.
Le remplissage, la construction, tout est parfait.
Les bagues sont à la fois élégantes par leurs dessins en relief et sobres à la fois.

En allumant mon cigare, j'ouvre dans l'imaginaire un livre d'Alexandre Dumas et espère que le voyage sera mémorable.
D'ailleurs, je vous envoie une carte postale...






A cru, je me retrouve dans l'écurie des mousquetaires et je rejoins, tel d'Artagnan, Athos (comte de la Fère), Porthos (du Vallon) et Aramis (Chevalier d'Herblay) dans leur rivalité face aux gardes du Cardinal de Richelieu...
J'ai juste omis une chose...je ne sais pas monter à cheval.

Je le guillotine (comme c'était la tradition...ah non, je me trompe d'époque peut-être) et c'est parti.

Je démarre sur des saveurs plutôt boisées et douces. 






A ces premières saveurs boisées s'ajoutent ensuite des notes de pain grillé.

Sur le second tiers, la fumée devient de plus en plus onctueuse, et je retrouve des arômes plus crémeux également. 

La puissance reste faible à modérée.






Les saveurs glissent sur le chocolat. Une vrai pâtisserie ce cigare. 
Je ne m'attendais pas du tout à cela en choisissant ce cigare, et c'est tant mieux !



J'attaque le dernier tiers. La fumée se fait légèrement piquante sur le bout de la langue, plus épicée...nettement plus épicée.






L'évolution aromatique est réussie. En fait, tout est réussi dans ce cigare, du début à la fin.

Serai-je "réconcilié" avec cette marque cubaine ? Cela se pourrait bien. 



Cote : 43 / 50 (5-26-5-5-2)




Aucun commentaire: