dimanche 2 septembre 2018

Por Larrañaga "Picadores"

Cigare cubain

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,9 cm (cepo 48)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba






Prix : €9 (en Belgique)



La feuille de cape (couleur Colorado) est juste "correcte", sans plus...un peu sèche et présentant quelques boursouflures.

Le remplissage est ferme sur toute la longueur.

A cru, une très légère et surprenante note de vanille.

Je le coupe et l'enflamme...




Le tirage est un peu difficile, donc je le recoupe un rien plus loin. C'est mieux mais pas parfait.
Je retrouve cette timide vanille du tirage à cru, avec des fruits secs (noix).
La puissance est faible...






Le second tiers sera plus boisé, avec un petit goût de pain grillé agréable.
La noix reste bien présente.

La puissance ne décolle pas... Pour les amateurs d'un cigare du matin, ce Picadores pourrait faire l'affaire car nul besoin d'avoir le ventre plein pour le fumer.








Le dernier tiers continuera sur des saveurs de pain grillé accompagné en second plan de saveurs plus "animales" (cuir).


Ce cigare manque pour moi clairement de puissance et de force aromatique pour une dégustation d'après repas, mais comme décrit plus haut il fera l'affaire pour un apéro le ventre vide ou pour les amateurs d'un cigare matinal.

Je pense laisser vieillir ma boîte pour la rouvrir dans une quinzaine de mois et apprécier (je l'espère) le vieillissement.



Cote : 32 / 50 (3-19-3-3-4)



Aucun commentaire: