dimanche 9 septembre 2018

A.J. Fernandez "Enclave" (Salomon)

Cigare nicaraguayen

Longueur : 16,51 cm (6"1/2)
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)

Cape : Equateur
Sous-cape : Cameroun
Tripe : Nicaragua


Civette : Chez Arthur (Marche-en-Famenne)




Prix : € 9,5


Ce cigare a été très bien classé par la revue Cigar Journal dans son top 25 de 2016 :




Voyons donc ce qu'il en est...

Le Salomon est une forme assez atypique pour un cigare, j'adore voir un torcedor en rouler un mais ce n'est pas mon module de prédilection.

Pourtant, cet après-midi, dans la civette de mon ami Arthur à Marche-en-Famenne, je me suis laissé tenté...

Comme à chaque fois chez Abdel, nous retrouvons des feuilles de cape magnifique, bien posées, bien tendues...et ce Salomon n'échappe pas à ses habitudes.

Cette série, Abdel l'a conçue avec son père Ismael.

Je le coupe, l'enflamme et c'est parti...





Un démarrage épicé, une évidence avec cette feuille de cape d'Equateur, mais une puissance légère.

Les épices laisse malgré tout place à une saveur de terre sèche.

Le tirage est parfait.




Sur le second tiers je retrouve un peu de caramel et des saveurs boisées (cèdre) le tout finement épicé.





Le dernier tiers sera puissant, des fruits à coques (noisettes et noix) entrent en scène...et les arômes terreux du premier tiers seront plus intenses sur ce final.


Cote :  43 / 50 (5-23-5-5-5)

Aucun commentaire: