samedi 11 août 2018

Davidoff Winston Churchill "The Late Hour" (Churchill)

Cigare dominicain

Longueur : 17,78 cm (7")
Diamètre : 1,9 cm (cepo 48)

Cape : Equateur (Habano Oscuro)
Sous-cape : Mexique (Negro San Andrès)
Tripe : République Dominicaine (Piloto Seco, San Vicente Mejorado Visus et Olor Visus) et Nicaragua (Esteli Visus et Condega Visus - élevé en fûts de whisky)




Prix : € 22 (€88 / étui de 4)


Sir Winston Churchill was not a man to follow convention. When most people were thinking of their beds, Sir Winston found inspiration and creativity in the long dark hours of the night. The dark was where he found his spark.

Davidoff celebrates this facet of the Great Man with a special cigar :
 The Late Hour.




La feuille de cape est superbe, huileuse, présentant de fines nervures.

Le remplissage est souple, à l'exception d'un point dur pile à la moitié du cigare.


A cru, je perçois du chocolat au lait et quelques épices.


Je le coupe, l'enflamme et c'est parti pour la dégustation...







Un départ tout en douceur, en finesse même...
Les arômes portent sur le chocolat, accompagné de notes plus terreuses.

Le tirage est parfait.







Peu d'épices perçus sur ce premier tiers qui finira sur des saveurs de café au lait...

Le second tiers sera plus poivré...mais bien dosé !
Le café sera "plus fort" et le tout bien agréable.

La combustion est régulière et le tirage toujours impeccable.


Je ne perçois toutefois pas l'influence du tabac vieilli une demi année dans des fûts de single malt.

Par contre, je retrouve un crémeux "caramel beurre salé" surprenant et bien plaisant. Ce goût me rappelle ces chocolats mangés récemment : 






(La luminosité faiblit et la qualité des photos prises sans flash en sera affectée)









Quelques touches d'agrumes (légères) apparaissent sporadiquement.

La fumée devient légèrement piquante en rétro-olfaction.


La puissance légère du premier tiers, moyenne du second s'intensifiera sur le dernier tiers.

Ça m'arrive rarement mais je suis rassasié avant la fin. Vous l'avez remarqué (j'en suis certain), mon module de prédilection reste le robusto.

Sur la fin je retrouve de saveurs plus terreuses et d'Arrabica.


Une belle découverte que ce Churchill de la gamme Davidoff Winston Churchill "The Late Hour". Il me reste à découvrir les deux autres modules de la gamme, à savoir le Robusto et le Toro : 









Cote : 43 / 50 (4-27-5-5-2)

Aucun commentaire: