samedi 21 juillet 2018

Oliva "serie V" Liga Especial (Belicoso)

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 2,14 cm (cepo 54)

Cape :  Nicaragua (type Habano "Sun Grown")
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua (Jalapa)

Civette : Maison Demoulin (Liège-Guillemins)






Prix : € 10,5


La feuille de cape est magnifique, parfaitement tendue, d'un "maduro" à faire pâlir les capes "oscuro".
Ferme sur toute la longueur, le tirage à cru est aisé et propose une bonne dose de chocolat !
Au nez, un beau bouquet d'épices. 


Je sors ma guillotine et mes allumettes... C'est parti. 






Costaud ce Belicoso ! Dés le départ "il envoie du lourd".
Dès le départ la puissance est intense et les saveurs animales (cuir) bien présentes.






Je n'ai jamais perçu "du cuir" aussi marqué sur un cigare avant celui-ci.
Le dernier tiers démarre sur un goût plus torréfié et la puissance reste assez conséquente.






Un cigare intense à déconseiller le ventre vide...

Mon coup de coeur chez Oliva reste malgré tout le Melanio (Figurado).




Cote : 38 / 50 (3-21-5-5-4)

Aucun commentaire: