samedi 9 juin 2018

San Pedro de Macorís "Brazil" (Robusto)

Cigare dominicain

Longueur : 13 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : Brésil (Arapiraca Sungrown)
Sous-cape : République Dominicaine Olor
Tripe : République Dominicaine (Piloto Ligero et Olor) et Brésil (Mata Fina)

Civette : Maison Demoulin




Prix : € 4,8




La marque fait référence à une ville de République dominicaine, capitale de la province du même nom (San Pedro de Macorís). Elle est située à environ 70 km de Saint-Domingue.


Ça faisait un moment que je n'avais plus retrouvé cette odeur d'écurie aussi forte lorsque je porte un cigare à mon nez...

La feuille de cape est de belle facture, parfaitement tendue.

Le remplissage est régulier de la tête au pied.


C'est parti...

C'est parti...

C'est parti, enfin je pense... En effet, j'ai l'impression de fumer du vent !






Enfin, après un bon gros centimètre de combustion, je perçois de très (trop) légers arômes.

Certains arômes sont maintenant mieux perceptibles : du carton (oui oui) et du café avec beaucoup de lait...






Le carton est toujours présent, carton mouillé même...

La seconde moitié (voire le dernier tiers) prend un peu de puissance.

(Petite remarque : ce cigare provoque une haleine... de chacal !)

Les arômes glissent vers de la terre humide.






Le final sera plus terreux (terre humide...comme le carton toujours présent).

Le tirage sera trop résistant du début à la fin.

Ce cigare ne vaut pour moi pas son prix, aussi "petit" que soit celui-ci. 



Cote : 22 / 50 (1-9-5-2-5)

Aucun commentaire: