mardi 3 avril 2018

Los Dueños "Churchill" maduro

Cigare dominicain

Longueur : 17,78 cm (7")
Diamètre : 1,9 cm (cepo 48)

Cape : Brésil (Arapiraca)
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine et Nicaragua






Prix : ? (moins de € 12)


Scander, je m'attaque au dernier module de la gamme que je n'ai pas encore goûté.

La feuille de cape est huileuse, 
A cru les arômes sont plutôt boisés.
Je le "v-"coupe et l'enflamme à la flamme douce.

De la noix...c'est le premier arôme que je perçois avant toute chose.







Des épices (douces en majorité) entrent en scène.
Le tirage est parfait.

Sur le premier tiers, et début du second, la puissance ne se manifeste pas. Notre Churchill reste léger.

La noix s'affirme de plus en plus.








A mi-parcours la noix est toujours bien présente et en second plan je retrouve des saveurs de cappuccino (avec un bonne couche de mousse de lait).




Le dernier tiers sera marqué par une montée en puissance (de "léger" on passe à "moyen") et des touches plus végétales sont ressenties.


Le tirage est resté parfait du début à la fin.

Je retrouve la lignée du Torpedo Maduro, du Robusto Maduro et du Corona Maduro dans ce Churchill Maduro, ce qui confirme ma bonne impression sur cette gamme.



Cote : 38 / 50  (3-21-5-5-4)



Aucun commentaire: