mardi 19 décembre 2017

San Pedro de Macoris "Ecuador" (Robusto)

Cigare dominicain

Longueur : 13 cm
Diamètre : 2 cm (cepo 52)

Cape : Equateur (type Connecticut)
Sous-cape : République dominicaine (Olor)
Tripe : Brésil (Mata Fina), République dominicaine (Ligero et Domenico Olor)

Civette : Chez Arthur




Prix : € 4,8


Au toucher, je décèle une multitude de points durs...et une fois guillotiné mon cigare me laisse percevoir de belles branches nervures dans la tripe ! 😞





Je me lance...

Un départ poivré, bien poivré...aucun autre arôme n'est actuellement perceptible.





Étonnement, le tirage est aisé.

Le poivre s'adoucit (un peu) et laisse un brin de saveur boisée s'installer.






Passé la moitié, j'ai la sensation de me prendre une rasade de nicotine à chaque bouffée...et ce n'est pas plaisant du tout.




Je ne le finirai pas...


Cote : 24 / 50 (3-9-2-5-5)





1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui tirage aisé et 1er tiers poivré. j'ai ressenti un peu de paille fraiche plus loin (est-ce ça le boisé ?) mais finition sur un goût de fer. j'y reviendrai peut être, pour son début.