dimanche 5 novembre 2017

Perdomo "Squared" Torpedo Natural (2008)

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,875 cm (6"1/4)
Diamètre : 2,14 cm (cepo 54)

Cape : Connecticut
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

Civette : La Maison du Cigare





Prix : € 9,2




Je me répète : un corps carré, j'adore.

Le remplissage est assez dur.
La feuille de cape est correcte.

Guillotine, allumette...c'est parti.

Quelle douceur...je m'attendais à un cigare plus "rustre". Il faut dire qu'il a presque 10 ans mon Torpedo (un cigare s'assagit avec l’âge).

Pour l'instant je le trouve assez fade malgré quelques notes épicées.


 



Le tirage est trop résistant à mon goût.

Après un bon centimètre de combustion je perçois de la noix fraîche.






Le cigare commence à s'affirmer en saveurs (pas en puissance) par des arômes boisés et terreux à la fois.

La cendre est légère et fragile.


 





Un cigare tout en douceur sans aucune agressivité et aux arômes doux et intenses (sur la fin). Son âge y est évidemment pour quelque chose...
 
 
Cote : 34 / 50 (3-21-3-3-4)
 
 
 

Aucun commentaire: