samedi 16 septembre 2017

Plasencia "Reserva 1898" robusto

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,06 cm (4"3/4)
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)

Cape : Nicaragua (Corojo de Jalapa)
Sous-cape : Nicaragua (tabac vieilli au minimum 5 ans)
Tripe : Honduras et Nicaragua (tabacs vieillis au minimum 5 ans)





Prix : € 5,5


Voici ma première réflexion à la vue de ce cigare : "Quelle magnifique feuille de cape pour un cigare à moins de €6!"

En effet, celle-ci est d'un maduro intense, grasse à souhait et de belle facture.
Parfaitement posée, je dois reconnaître que le travail est minutieux...pour un cigare (je me répète) à moins de €6!
 
Le remplissage est assez dur.
 
Il me tarde de le guillotiner et de l'embraser.
J'aime ce démarrage...en douceur sur fond de cacao...


 

 
Un beau volume de fumée, une belle "mâche" en bouche...un beau départ.
Malgré la présence de quelques nervures imposantes dans la tripe, le tirage est relativement bon.

 

 
D'agréables notes de noix sèches agrémentent ma dégustation.

 


 
Des saveurs plus animales termineront la dégustation.

La puissance "moyenne" du départ évoluera pour rendre ce Robusto "costaud" sur la fin.

Le final sera (très) "nicotineux"...et ce malgré deux dégazages.


 
Cote : 40 / 50 (5-21-5-4-5)


Aucun commentaire: