samedi 30 septembre 2017

La Aurora "Untamed" (Robusto)

Cigare dominicain

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : type Connecticut Broadleaf
Sous-cape : Corojo de République dominicaine
Tripe : République dominicaine et Nicaragua

Civette : Chez Arthur




Prix : € 8




La feuille de cape de notre robusto est très huileuse. Sur mes doigts j'ai la même sensation que lorsque j'oins ma barbe !

Le remplissage présente un point dur à la fin du premier tiers.



Contrairement à son apparence, ce cigare au lion rugissant offre à cru de douces épices mais aussi un petit goût de cacao.


Je le coupe et l'enflamme.






Les premiers arômes deviendront rapidement poivrés (poivre vert).
Le tirage est très bon.







Le poivre baisse d'intensité et des saveurs terreuses effacées derrière cette puissante épice entrent en scène.
Par moment, des arômes de café prennent le dessus.







Alors que j'entame le second tiers, ma cendre s'ouvre tel un pétard mouillé...
Des arômes d'arachides sont bien perceptibles à ce stade de la dégustation. Je suis surpris par la diversité des arômes proposés par mon robusto dominicain.

Il s'éteint... je le dégaze et le rallume.







Le derniers tiers verra encore une évolution aromatique (on glisse vers des arômes terreux) et la puissance s'affirme (enfin).

Contrairement à la publicité de la barre chocolatée, je ne "rugirai pas de plaisir" mais ce petit bout huileux a été bien agréable malgré tout.



Cote : 38 / 50 (4-21-5-4-4)


Aucun commentaire: