Sur Facebook, plate-forme d'échange et de convivialité (...mais pas toujours 😊), il existe différents groupes "cigares". Certains sont biens, d'autres n'apprécient pas toujours l'humour (et "bannissent" les "illuminés") mais un est au top car invisible du grand public de la toile. Sur celui-ci, pas mal de français, de corses (mais ils sont français me direz-vous..., ben moi je vous laisserai leur dire personnellement), mais aussi de compatriotes belges. Remarque : l'avantage de ce groupe est qu'il n'est pas inondé de (pseudo-)bloggeur(s) imposant leurs articles moyens à des lecteurs qui n'en ont cure.
Mais revenons au principal : la convivialité.
Antho parcourant l'Europe pour un voyage "habano-culturel", il se devait de passer dans notre belle capitale (le week-end de la fête nationale qui plus est) donc nous nous sommes retrouvé à La Casa del Habano pour passer un bon moment au centre de nos volutes.
Le ciel gris (mais le temps sec) et la température clémente nous ont permis de jouir de la terrasse bien agréable de ce haut lieu saint-gillois.
J'ai profité de l'occasion pour offrir à mon ami une bouteille de ce breuvage au nom intriguant mais souvent apprécié (surtout par la gente féminine).
Nous avons opté (comme premier cigare) pour un Bolivar Poderoso "Exclusivo Belux" 2013 pour Antho, et un Partagas Maduro No.1 pour moi.
Et comme breuvage, cette rare mais ô combien savoureuse Westvleteren XII.
La pluie jouant finalement des tours, le fumoir intérieur a par moment été plus propice à nos dégustations.
La tenue de nos conversations restera confidentielle bien entendu (nous avons surtout parlé de bons plans pour dégoter des vitoles).
Il me tarde de rencontrer concrètement les autres membres de notre dynamique et "bon vivant" groupe pour d'autres moments cigaristiques et épicuriens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire