samedi 8 avril 2017

Romeo y Julieta "Capuletos" (E.L.2016)

Cigare cubain

Longueur : 15,3 cm
Diamètre :  2,1 cm (cepo 53)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : Maison Baelen (Juprelle)






Prix : € 19,2


La feuille de cape est tout simplement magnifique, finement nervurée, grasse, bien tendue.
Le remplissage se ramolit sur le pied.

A cru, des senteurs animales très portées sur le cuir.

Je le coupe et l'enflamme.







Pour démarrer cette journée de dimanche ensoleillé, la douceur de notre Sobresalientes (je voulais mentionner son "nom de galère" car je le trouve amusant) est plaisante.

Pour les non-initiés à la culture Sheakspearienne, sachez que la dénomination "Capuletos" n'est pas sans rappeler le nom de famille de Juliette (Capulet) héroïne de cette tragédie.

Mais après cet intermède culturel, revenons à la dégustation.

Le tirage (malgré une certaine souplesse du corps et en particulier du pied) est parfait.

Les premiers arômes sont boisés (cèdre) et légèrement herbacés.






Je perçois une saveur un peu sucrée, et agréable...comme du miel ! (J'apprécie)

Toutefois la douceur du départ se fait trop longue...notre diesel roule toujours à bas régime.

Le volume de fumée est conséquent, et cette fumée moelleuse en bouche.

On ne peut pas vraiment parler d'évolution sur ces deux premiers tiers.



Sur le dernier tiers, le pré-chauffage étant terminé, notre Capuletos se réveille. 








Le cigare se mue sur des saveurs plus terreuse et sur un boisé plus marqué.


Le prix est bien trop prohibitif pour ce cigare somme toute trop "banal" pour une "Ediciòn Limitada".



Cote : 27 / 50   (4-12-5-5-1)

Aucun commentaire: