samedi 1 avril 2017

Hoyo de Monterrey "Churchill" (de 2000)

Cigare cubain

Longueur : 17,8 cm (7")
Diamètre : 1,86 cm (cepo 47)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

année : 2000 ! 

Civette : Le Comptoir du Cigare





Prix : € 13,6



Sur les conseils de Jean Z. du Comptoir des Cigares à Strasbourg j'avais opté pour ce cigare issu d'une boîte de l'an 2000.


Une cape claro aux nervures discrète habille notre Churchill du jour.

Un départ sur des notes d'agrumes intéressant...

Premier véritable beau dimanche de mars (26 mars), je profite du soleil.






Une puissance inexistante sur ce premier tiers, et des arômes de faible intensité (boisé, agrumes).

Le tirage offre juste la résistance que j'apprécie, le premier bon point...(quoique ces agrumes me plaisent aussi).

Le second tiers (je suis plutôt arrivé à la moitié) apporte un goût de cappuccino léger et ma feuille de cape se fissure.






La puissance ne décolle pas...je dirai même qu'elle rentre dans son hangar (pourtant la météo était propice à un beau vol sans instruments).

Le dernier tiers démarre sur des notes plus torréfiées, bien agréables. 






L'encéphalogramme indique enfin une activité... Plat jusqu'ici la vitole se réveille enfin, mais un peu tard.

Certes je viens de fumer un Churchill, et malgré la taille de ce module je ne suis pas rassasié.

Les arômes étaient certes bons, mais trop timides.


Cote : 33 / 50 (2-18-4-5-4)


Aucun commentaire: