dimanche 26 février 2017

Por Larrañaga "Opera" Exclusivo Francia 2015

Cigare cubain

Longueur : 11,43 cm (4"1/2)
Diamètre : 2 cm (cepo 52)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : Le Comptoir du Cigare






Prix : € 12,5



La production a été limitée à 5000 boîtes de 10 cigares.



Une belle feuille de cape couleur "colorado", grasse et finement nervurée habille notre cigare.

Je démarre sur des saveurs très légères, grillées.
Guillotiné, mon "Opera" délivre un tirage très aisé...aurai-je dû "puncher"?






Douceur, douceur... espérons un gain de puissance pour la suite.

Le second tiers reste sur les mêmes saveurs tout en apportant une légère amertume non dérangeante.

La puissance ne décolle toujours pas...






Sur la fin, une saveur plus torréfiée s'ajoute au pain grillé et l'amertume s'efface.

La puissance arrive...mais trop tard. Le cigare est fini... Je reste sur ma fin...








Cote : 35 / 50  (3-19-5-5-3)


Aucun commentaire: