samedi 18 février 2017

Patoro "Brasil" Gordito

Cigare dominicain

Longueur : 10,16 cm (4")
Diamètre : 2,3 cm (cepo 58)

Cape : Brésil
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine

Civette : Le Comptoir du Cigare






Prix : € 11




La feuille de cape brésilienne est un peu sèche. Deux grosses nervures la parcourent (diamétralement opposées).

Le cepo de 58 passe aisément dans ma guillotine Lamborghini mais ne passe pas dans le Xikar "traditionnel" : 






Je commence la dégustation sur une poignée d'épices.

L'imposant cepo me dérange...

Le tirage est fort résistant.






Le second tiers annonce une couleur que je n'aime pas du tout (qui a dit "mauve" ? Les belges comprendront), une couleur gustative pour être précis, l'amande amère...

Je persiste malgré tout dans l'attente de la dissipation de cette saveur que je hais tant.

Le tirage s'est un peu amélioré, je ne dois plus tendre les joues à chaque bouffées.

L'amertume chute subitement...juste avant que je ne décide de dégazer. 






Les épices l'ont imité...et maintenant chaque bouffées n'apportent que du vent, ou presque...

L'amertume revient et un dégazage s'impose. Le résultat est bon, mais pas parfait.

Des saveurs de sous-bois (humus) restent seules présentes en avant et en arrière plan toujours un peu d'amande amère.






Je l'abandonne au dernier tiers, écœuré. 

Je n'ai pas ressenti l'influence de la cape du Brésil (qui apporte souvent une saveur un peu sucrée).


 Un "foin" épicé, un "divin" fade et un "purin" trop amer... voici le résumé de cette dégustation.



Cote : 17 / 50 (3-5-3-3-3)



Aucun commentaire: