dimanche 29 janvier 2017

Nat Sherman "Timeless Collection" Divinos

Cigare dominicain

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 (cepo 50) à la section la plus large

Cape : Honduras
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine et Nicaragua




Prix : US$ 8.50


Je continue aujourd'hui la découverte des différents modules de la série Timeless Collection de Nat Sherman.

Première chose : la feuille de cape est abîmée, je dirai même qu'un morceau est manquant! Ou alors serait-ce une déchirure (qui a suivi la nervure) ? Je ne saurai répondre.

Je pense que la dégustation ne pourra être affectée de ce faux-pas de confection.

Le remplissage est souple sur tout le corps. 

Je l'enflamme. Le tirage est parfait.

Qu'avons-nous comme arômes? Et bien, difficile à dire tellement ce cigare démarre lentement. Il faudra patienter quelques bouffées avant de percevoir des épices et un goût métallique un peu dérangeant.






Arrivent ensuite des saveurs de café au lait et ce côté "métallique" a complètement disparu.

Le "café" devient "torréfié" passé la mi-parcours.
Les épices s'intensifient quelque peu pour laisser un léger "piquant" sur la pointe de la langue.

Le soucis dans la feuille de cape (que j'ai exposé précédemment) n'a eu aucune influence sur la combustion de cette dernière. 







Les deux bagues ont été mal apposées sur mon Divinos et ont abîmé la feuille de cape lors de leur retrait.







Par la suite, seul le "piquant" sur le bout de la langue restera prononcé...et il me faudra attendre le dernier tiers pour percevoir d'autres saveurs plus terreuses cette fois.


Cote : 32 / 50 (3-18-2-5-4)


Aucun commentaire: