samedi 22 octobre 2016

Robert Caldwell "The King is Dead" Premier

Cigare dominicain

Longueur : 13,97 cm (5"1/2)
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : République dominicaine (Negrito)
Sous-cape : République dominicaine (Corojo)
Tripe : République dominicaine (Corojo Ligero)

Civette : La Maison du Cigare (Liège)




Prix : €9,9




Suivant les conseils avisés de notre Président du forum P1P2C, je débute la série de Robert Caldwell par "The King is Dead"... 
Le suivant sera donc "Long Life to the King"






Sur la bague, ormis le trône vide de son Roi, on retrouve l'inscription "The King is Dead" (bien entendu).


La feuille de cape est relativement lisse, bien tendue, et (très) "huileuse".

Le remplissage présente plusieurs points durs.

Toujours le même rituel : je guillotine, j'enflamme à l'allumette...


Et hop, une attaque franche de poivre assaille le bout de ma langue.






Heureusement, après quelques bouffées, ce poivre va baisser d'intensité pour offrir d'autres épices assez prononcées.

La puissance est présente dès le démarrage...






Côtés saveurs, je retrouve de la terre humide (premier plan) sur fond boisé (second plan). 
Pour l'instant il me plait beaucoup ce Corona.

Le tirage est parfait! 

Je me concentre pour donner un nom à ce goût bien présent mais que je n'arrive à qualifier. 
Je peux juste préciser que ça me fait penser à une côtelette grillée...garnie d'épices et herbes à barbecue !

Ce cigare serait donc parfait après un bon barbecue entre amis pour rester dans le thème... Avant, il serait peut-être trop puissant.

Plus on s'approche du dernier tiers, plus ce goût est prononcé. Un délice.

(Le Roi serait-il mort sur le bûcher?)





La puissance monte encore... 




...je ralentis le rythme.

Sur la fin, les épices reprennent le dessus sans effacer cette "côtellette" grillée bien assaisonnée.


Je suis rassasié avant la fin et l'abandonne.

Quelle chouette découverte.



Cote : 46 / 50 (5-27-5-5-4)

Aucun commentaire: