dimanche 4 septembre 2016

Nat Sherman "Timeless Collection" Super Lancero

Cigare dominicain

Longueur : 20,32 cm (8")
Diamètre : 1,5 cm (cepo 38)

Cape : Honduras
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine et Nicaragua





Prix : US$ 9.9



Oh... que vois-je? Une belle nervure dans ma tripe... :-(





Tant pis, essayons quand même.

Ce Super Lancero est relativement "mou"... La feuille de cape maduro est de belle facture, grasse.

A cru, beaucoup de cacao et d'épices.


Je l'ouvre au "fin" emporte-pièce...et l'enflamme.





Les arômes alors perçus à cru sont identiques à ceux "brûlants".






Un peu de piquant sur la langue...donc une Blanche de Bouillon pour hydrater et adoucir...

La cendre est assez compacte pour un Lancero.





Première extinction... 
Il se rallume et redémarre sans difficultés.

La grosse nervure de la tripe s'est consumée sans problème...Ouf !

Le tirage devient difficile avant le dernier tiers... Je le guillotine plus "large" et tout rentre dans l'ordre.






Le final est bien terreux, assez "lourd".

Ce Super Lancero m'a rassasié... Pour le prix, c'est une bonne affaire ! 



Cote : 38 / 50  (5-21-5-3-4)

Aucun commentaire: