samedi 2 avril 2016

Tatuaje Tatoo "Adivino"

Cigare nicaraguayen

Longueur : 14 cm (5"1/2)
Diamètre : 2,3 cm (cepo 58)

Cape : Equateur
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

Civette : Le Roi du Cigare



Prix : € 6,5


La feuille de cape est remarquable, très grasse, bien tendue et finement nervurée.
Il n'y a pas photo, les terres d'Equateur sont propices à la culture des plus belles feuilles de cape !

Deux points durs sur mon cigare : le premier situé à un demi-centimètre du pied, le second en plein milieu de la longueur. 

J'observe le pied de ce Tatoo "Adivino"... La tripe présente des nervures de feuilles assez conséquentes ! 






A cru, je perçois des saveurs très animales (écurie, cuir) et beaucoup d'épices.

Heureusement, ma guillotine Lamborghini est assez grande pour recevoir ce cepo de 58.
En effet, il ne passe pas dans le Xikar.






C'est parti !

On démarre sur des arômes de fruits secs (noix)...

Le tirage est un peu résistant (ce qui est très bien). 






La puissance est pour l'instant bien modérée.

Un petit goût terreux accompagne les saveurs de noix.






Il est vraiment très chouette ce cigare... Je m'attendais à un cigare plus puissant avec moins d'arômes, mais il n'en est rien !






La combustion est parfaite et le tirage reste inchangé.

A mi-parcours, les saveurs (toujours dominées par les arômes de noix) glissent vers celles perçues à cru, à savoir le cuir sur des odeurs d'écurie.

Ah j'oubliais de préciser : La puissance augmente au fil de la combustion. Toutefois, celle-ci ne deviendra jamais "écrasante".

La combustion décline légèrement sur le dernier tiers.






Alors pour le prix, on peut parler d'un excellent rapport Q/P !
Un vrai COUP DE COEUR !




Cote : 46 / 50 (5-27-5-4-5)   





Aucun commentaire: