jeudi 14 avril 2016

Quand "Davidoff-Zabia" invite "Cubacigar"...



Ce mardi 12 avril 2016 avait lieu la réunion conviviale trimestrielle des Cigares des Templiers.

Le lieu reste toujours le même, l'arrière-salle du Vieux Haneffe (rue des Templiers,2 à 4357 Haneffe).

Particularité de cette soirée, dégustations de deux cigares cubains (Montecristo et H Upmann)...mais ce n'est pas tout : dégustation également de 4 rhums par la maison Verachtert (Rue Albert 1er, 47 à 4470 Saint-Georges).





La dégustation s'est déroulée comme suit : 

  • Le premier rhum
  • Le second rhum
  • Le premier cigare
  • Le troisième rhum
  • Le quatrième rhum
  • Le second cigare (après le repas-buffet)



Voici les rhums proposés (dans l'ordre de dégustation, de gauche à droite sur les photos ci-dessous) : 






  1. Angostura "1919"
  2. Angostura "1824"
  3. Clément "VSOP"
  4. Clément Single Cask "Canne bleu"







Pour nous présenter les cigares à déguster, notre Maître de cérémonie n'était autre que monsieur Marc De Coen en personne ! 





Premier cigare :

Montecristo Media Corona

Longueur : 9 cm
Diamètre : 17,46 cm (cepo 44)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Prix : € 6,6









Je dois vous faire une confession : Je ne suis pas friant de la gamme Montecristo en général et j'avais prévu le coup en passant chez Arthur la veille.

J'ai donc emporté à la soirée un module équivalent mais de chez H Upmann, à savoir le "Half-Corona".






Bien entendu j'ai repris mon Montecristo Media Corona que je vais laisser vieillir en humidor. 


Place au buffet (toujours bien garni comme à l'accoutumée) : 









Second cigare :

H Upmann Magnum 46

Longueur : 14,3 cm
Diamètre : 18,26 cm (cepo 46)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Prix : € 11,7














Et voici une photo bien sympathique : 




à gauche : Marc De Coen (Cubacigar - Sales Director Belux & Travel Retail Benelux)
à droite : Jean-Christophe Hollay (Oettinger Davidoff AG - General Manager Northern Europe)


L'amitié plus forte que la concurrence ! 






Aucun commentaire: