samedi 16 avril 2016

Bolívar "Belicosos Finos"

Cigare cubain

Longueur : 14 cm
Diamètre : 2 cm

Module : Campanas

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : La Maison du Cigare





Prix : € 12.9




Le remplissage est souple sur toute la longueur.
La feuille de cape, légèrement grasse, couleur Colorado, présente de fines nervures.

A cru, une belle odeur d'écurie et des saveurs plutôt boisées.

Je sors mes allumettes et mon Tonino Lamborghini...et c'est parti!



Oh que c'est bon ! 
Chose étonnante, on démarre sur une certaine douceur aux saveurs de fruits secs. J'adhère totalement.





Le volume de fumée qui pénètre ma bouche est impressionnant...whaouw...

Ce Belicosos Finos me plaira-t-il tout autant que le Petit Libertador "Exclusivo Francia" ou le Presidente "Exclusivo Suiza"?



Le second tiers apporte une touche mielleuse qui remplacera délicatement les saveurs de noisette du départ.






Plus je fume mon cigare, plus la résistance au tirage grandit.

Ce second tiers est encore plus onctueux que le premier.


La combustion n'est bien régulière mais je ne corrige rien, notre Campanas se "rattrape" tout seul.






La montée en puissance arrive véritablement sur la fin du "divin" (second tiers) mais reste bien maîtrisée. 
Je dois bien reconnaître que je m'attendais à atteindre le turbo plus tôt... :-) Comme quoi une marque (en l'occurrence Bolivar) peut apporter des préjugés sur ses modules alors que ce Belicosos Finos est bien différent du Royal Coronas plus "agressif". 






Le final sera trop amer pour moi malheureusement, mais j'ai malgré tout passé un excellent moment en compagnie de mon Bolivar.




Cote : 41 / 50  (5-25-4-4-3)






Aucun commentaire: