dimanche 10 avril 2016

A. Flores Gran Reserva "Corojo 2006" robusto

Cigare dominicain

Longueur : 12,8 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : Ecuador sun grown
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : Nicaragua et République Dominicaine

Civette : La Maison du Cigare









Prix : € 12,5


Ce cigare marque un cap dans mes dégustations, à savoir que ce A. Flores Gran Reserva "Corojo 2006" robusto est le 100ème cigare dominicain pour lequel je rédige un compte-rendu!


Les nervures présentes sur cette cape huileuse d'Equateur sont épaisses et provoquent une kyrielle de bourrelets.

A cru, du boisé épicé.

Je le décapite et l'allume...à l'allumette, lentement.

La grosse nervure qui démarre de la tête est perceptible en bouche, sur les lèvres. Ce n'est pas spécialement agréable.





Arômes bien épicés et boisés pour le départ de ce robusto

Le tirage est difficile, une vrai bûche ce cigare ! 
Il ne se consomme pas...







Ne "chipotons" pas, re-guillotinons un coup!

Pffff... quelle galère ce cigare... bouché bouché bouché...

Je l'abandonne.

Mon 100ème compte-rendu de cigares dominicains aura été des plus brefs.







Aucun commentaire: