dimanche 21 février 2016

Vega Fina "Nicaragua" 8-9-8

Cigare nicaraguayen (roulé en République dominicaine)

Longueur : 17,15 cm (6"3/4)
Diamètre : 1,7 cm (cepo 43)

Cape, sous-cape et tripe : Nicaragua

Civette : La Maison du Cigare




Prix : € 7,5





Beaucoup de plis sur cette feuille de cape claire. Je suis étonné de la différence de couleur mais surtout de qualité de la feuille de cape de ce 8-9-8 par rapport à celle nettement plus finie qui habille le Robusto de la gamme.

Le remplissage est souple.


Je l'allume lentement...

Première constatation : ma cape se déchire déjà!





Le tirage est assez difficile. Je dois trop "forcer" à mon goût sur ce cigare pour en découvrir les arômes.

Déjà une première extinction... Je le rallume.

Les arômes sont portés sur...le néant ! Certes je perçois un peu de torréfié, mais trop léger...sinon rien de marquant à ce stade.

Une chose est certaine, ne consommez pas d'alcool fort avec ce cigare... Déjà sans accompagnement il est "inexistant" alors même un soda pourrait l'écraser!

Ah...enfin un petit quelque chose de plaisant, un agréable goût de cappuccino... Ouf!

Et bien, c'est pire qu'un vieux diesel ce cigare...il prend tout son temps à démarrer.

Un peu d'épices (trop légères) peinent à s'installer.

Ce cappuccino refroidit très vite pour disparaître à mon grand désarroi et ne réapparaîtra qu'à mi-parcours...suivi par quelques notes grillées.

La puissance ne monte pas d'un cran...et "frôle le ridicule".




Sur le dernier tiers, les timides épices apparus au second tiers s'intensifient enfin pour relever (un peu) ce plat jusqu'ici trop fade.

Je précise que le tirage s'est nettement amélioré.

Mais malgré tout, je me résigne à l'abandonner après quelques bouffées aux saveurs de lait caillé...







Cote : 20 / 50 (2-8-2-3-5)


Aucun commentaire: