samedi 6 février 2016

Cohiba "Siglo II"

Cigare cubain

Longueur : 12,9 cm
Diamètre : 1,67 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : La Maison du Cigare





Prix : € 13,1




D'un aspect purement visuel, rien à redire... La feuille de cape est splendide, grasse à souhait, finement nervurée, bien tendue... 

Au toucher, pas de points durs...une belle régularité de souplesse sur toute la longueur.

A cru, ce Siglo II est parfumé d'effluves animales (écurie).

Je l'embrase lentement... (oui  "embrase", pas "embrasse"!)






Olala...quel bon cappuccino...c'est la ressemblance gustative qui me vient immédiatement en tête.




  


Un petit goût de pain grillé bien agréable...
A ce stade, il reste doux...mais plus pour longtemps...

Le second tiers offre une belle montée en puissance.






Je fume rarement des coronas et encore moins des petits coronas... (vous l'aurez constaté, je suis particulièrement amateur du module robusto) mais je pense m'intéresser un peu plus à ces modules fins tels les panatellas ou autres lonsdales...

La fumée se fait plus "mielleuse".

Ma feuille de cape explose! Grrr....







Je démarre le dernier tiers sur une montée en puissance un peu déstabilisante... Il prend du coffre ce petit bout!

Un peu de piquant sur le bout de la langue, un peu d'âcreté entache la dégustation.

Un petit dégazage les réduira...sans les anéantir toutefois.

Les deux premiers tiers m'avaient emballé...le dernier pas.

Pour ce prix, on a le droit d'exiger plus d'un Cohiba.



Cote : 33 / 50 (5-18-5-4-1)


Aucun commentaire: