dimanche 28 février 2016

Ashton "Symmetry" robusto

Cigare dominicain

Longueur : 12,8 cm
Diamètre : 1,9 cm

Cape : Equateur sun grown
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : Nicaragua et République Dominicaine

Civette : La Maison du Cigare





Prix : € 15,5



Belle feuille de cape, moyennement grasse.
Remplissage un peu dur.

La bague façon "vintage" un peu kitch me rappelle celle de l'Ashton ESG... 

A cru, je perçois des saveurs animales (cuir) mais aussi épicées (cannelle).

Mise à feu ! 

Les premiers arômes sont poivrés et boisés.






Le tirage est parfait, il présente une légère résistance...juste comme j'aime.

Après deux centimètres de combustion, la force présente dès l'allumage s'est effacée pour une douceur ô combien agréable.






Il s'en suit alors de délicats arômes de café au lait...

La cendre est bien compacte : 




J'arrive déjà à mi-parcours...! la combustion est rapide (du moins il ne me semble pas fumer plus rapidement que de coutume).

Une ruée d'épices agrémente la dégustation.

Je retire la bague, facilement...et découvre une déchirure sur ma feuille de cape.






Concentré sur ce "problème", je délaisse un peu trop longtemps ma vitole qui s'éteint.

Premier "rallumage" (et "dégazage" par la même occasion)...

La puissance se réveille sur ce dernier tiers...un peu "nicotineux".






Je suis déçu du final.


Cote : 34 / 50 (3-19-4-5-3)



Aucun commentaire: