samedi 9 janvier 2016

Ramon Allones "Club Allones" Edicion Limitada 2015

Cigare cubain

Longueur : 13,5 cm
Diamètre : 18,65 cm 

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : LCDH de Bruxelles





Prix : € 12,6


La feuille de cape (dont on pourrait situer la couleur entre Colorado et Maduro) est légèrement grasse, 

Le remplissage présente une belle souplesse sur toute la longueur.

La feuille de cape dégage de délicieux épices...

Je l'allume... Le volume de fumée est important. On démarre sur des arômes boisés-poivrés.

Mince...je suis à cours de gaz... Mon chauffe-terrasse ne m'apportera pas un peu de chaleur en ce début d'année 2016.



Je sors alors mon gros gilet pour apprécier cette dégustation entamée.




Le tirage est excellent...je ne peux pas en dire autant de la combustion...




Je rectifie au chalumeau...





Ce Club Allones m'assèche le palais... Le breuvage italien arrive à la rescousse : 



(Excellent cru : 10.2015 numéro de série : L5290087035) 


Sur le second tiers, les notes aromatiques portent toujours sur le poivre mais le côté "boisé" laisse doucement sa place à un "torréfié" bien agréable.

Je retrouve vraiment la touche R.A. si particulière à ma marque cubaine préférée.

La feuille de cape se consomme à nouveau en biseau. Je ne rectifie rien...





...tout rentrera dans l'ordre après quelques bouffées (de plus en plus poivrées).

Un premier dégazage sera nécessaire pour éliminer l'amande amère et laisser la place à d'autres fruits secs et grillés.





Le dernier tiers (plus puissant, la puissance ne cessera de grimper du début à la fin) sera terreux et torréfié.

Le final, malgré deux dégazage restera amer.

Malgré tout, j'ai apprécié ce Club Allones.



Cote : 36 / 50 (5-21-3-4-3)


Aucun commentaire: