mercredi 18 novembre 2015

Dunhill Heritage Toro


Cigare hondurien

Longueur : 15,4 cm
Diamètre : 1,98 cm

Cape : Habano Ligero d'Equateur
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua et Honduras

Civette : Chez Arthur




Prix : € 11



Je dois avouer que les cigares Dunhill m'intriguent souvent. 

La feuille de cape d'Equateur, de la couleur de truffes au chocolat, est bien tendue et légèrement grasse.

A cru, je trouve ce Toro très terreux et poivré...avec une touche de sel sur le bout de la langue.

Je l'allume au briquet torche (trop de vent pour mes allumettes...).




Un démarrage porté sur des arômes de cuir, de poivre (mais pas trop) et de terre humide.

Dés le début, la cendre est très compacte, bien solidaire au corps de notre cigare.





Les arômes évoluent très peu...toujours cette terre humide en premier plan, et de moins en moins d'épices à l'entame du second tiers.





Arrive celle que je redoutais tant, l'amertume... Mon ennemi ainsi nommé restera en second plan. Sur le devant de la scène joue toujours cette terre humide...accompagnée  à la batterie par des notes de cuir.

Le tirage est bon, la combustion est à surveiller en permanence.

L'amertume grandit sur le dernier tiers mais ne deviendra pas écrasante, fort heureusement. 

Le final sera bien épicé...et moins terreux.

Pour €11, vous pouvez franchement fumer bien meilleur que ceci, mais peut-être vaut-il mieux ne pas s'aventurer dans les rayons du Honduras...



Cote : 32 / 50 (3-17-5-3-4)




Aucun commentaire: