mercredi 4 novembre 2015

AVO "Classic Covers 2015" Toro


Cigare dominicain

Longueur : 15,25 cm
Diamètre : 1,98 cm

Cape : Equateur
Sous-cape : Mexique (San Andrès)
Tripe : Nicaragua (Ligero d'Ometepe), République dominicaine (Piloto Ligero, San Vincente Ligero, Hybrid Corojo/Olor Ligero et Criolllo Ligero dominicain)

Civette : Chez Arthur



Prix : € 15





Le remplissage est assez souple, la cape est divinement belle...

A cru, des effluves de grains de café, de cannelle et autres épices titillent mes narines et ma langue...

Le démarrage propose des notes de fruits secs sur fond de chocolat noir.




Du poivre reste sur le bout de la langue à chaque bouffée. 

La cendre est bien compacte. Le tirage offre une légère résistance comme j'aime.






Malheureusement l'amertume vient déranger ces arômes... Le cigare est encore jeune...




Le second tiers démarre par une surprenante montée en puissance, une légère baisse de poivre et des notes torréfiées.

Je retire la première bague et découvre en son verso une inscription amusante : 




La feuille de cape se déchire juste en-dessous de la bague "Avo Classic Covers 2015"...mais sans conséquences pour la suite.





Le dernier tiers gagne encore en puissance, en saveurs animales (cuir)...et en amertume.

Je l'abandonne avant la fin.





Je pense bien en reprendre un et le laisser vieillir quelques mois en cave.





Cote : 28 / 50  (4-12-5-4-3)






Aucun commentaire: