dimanche 18 octobre 2015

Asylum Schizo (Toro)

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,3 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua



Prix : CHF 4,25


Regardez bien la photo ci-dessus. La différence de couleur de la feuille de cape est surprenante. 

Le remplissage est très (très) serré. D'ailleurs, en le décapitant, j'ai décollé la feuille de cape... 




Je vais donc patienter encore quelques jours pour le fumer, le temps que ma colle végétale "El Torcedor" agisse sur mon cigare.




A cru, l'odeur d'écurie est très présente, et les arômes évidemment portés sur le cuir.

L'allumage se déroule sans problème (la colle végétale a bien agi), et je dois reconnaître être surpris par une certaine douceur...







La feuille de cape se fissure...mais heureusement cette fissure vire à 90°. Elle ne se prolonge donc plus.





La cendre est belle, bien compacte.





A ce stade, les arômes se sont très fortement estompés... On est proche de fumer du vent!

Des arômes se décident enfin à apparaître, et se portent sur les fruits secs accompagnés d'un retour de cuir.

Et en parlant de retour, je souligne celui des "fissures" sur la feuille de cape.





A mi-parcours, je me prends une "bombe" de nicotine désagréable! Je dégaze et supprime une grosse part de cette âcreté...et l'entièreté après 3-4 bouffées. Un seul dégazage aura donc suffit.






Le dernier tiers apportera des notes plus torréfiées ma foi bien agréables.
Le purin est par conséquent supérieur au foin et au divin!


Cote : 34 / 50 (3-20-3-3-5)


Aucun commentaire: