jeudi 8 octobre 2015

Nicarao "Especial" Toro

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,4 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape, sous-cape et tripe : Nicaragua





Prix : € 8,9

Je remercie encore Didier Houvenaghel pour ce cigare qu'il m'a offert lors de la soirée Belgian Cigar Event 2015 (jeudi 24 septembre 2015).
 


(photo prise lors de cette soirée)



La bague supérieure a été modifiée, ou plutôt a été reprise de la série "Exclusivo". Souvenez-vous, précédemment, la bague était comme celle-ci (info reçue à par Didier himself via messenger pendant ma dégustation) : 
 








Une belle feuille de cape, un remplissage bien régulier...merci Abdel Fernandez !

Je me lance. 

Un démarrage en douceur, fin (on est pas dans le registre d'un La Ley vous l'aurez compris).





On se situe dans un registre légèrement herbacé mais bien boisé.


 


Par moments, des notes de fruits secs (noisette) viennent agrémenter ma degustation.

Le tirage est très bon et la combustion bien régulière.
 

 


Le dernier tiers sera plus terreux. Un retour des aromes herbacés se fera également ressentir.

Je décèle également un gout de pain grille très plaisant...malgré l'apparition d'amertume.
Un dégazage réduira cet amertume, mais pas totalement.

Sur le final, ma feuille de cape se déchire. Heureusement, j'ai réussi à maintenir cette fissure sans la prolonger.
 







Cote : 37 / 50  (4-21-4-4-4)

 

Aucun commentaire: