mardi 13 octobre 2015

Nicarao Especial "Petit Salomon"

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,7 cm
Diamètre : 2,1 cm (au point le plus large)

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua





Prix : € 9,9


Alain Plouvier ("Philbo") m'a offert ce cigare lors de la soirée Belgian Cigar Event le mois passé à Bruxelles.

Il les a reçus en exclusivité avant tout le monde...et par conséquent je vais déguster celui-ci en exclusivité et avant tout le monde aussi ! :-)
 

(cliquez sur le texte pour agrandir - Source : AromaG)








Ce "Petit Salomon" complète la nouvelle série 2015 (reconnaissable à sa bague en relief et à la mention "Nicarao" horizontale) comprenant un Hermoso (Robusto), un Toro et Double Toro.

Je l'allume au briquet torche.

Bizarrement, le démarrage est très surprenant pour un Nicarao. Certes, les arômes sont terreux, mais je dois m'y reprendre à trois fois pour le maintenir allumé.

Le remplissage était pourtant très bon.

Mais une fois correctement lancée, la combustion sera sans faille.

  


Les arômes (toujours terreux) ouvrent la porte à des saveurs torréfiées.
 


 

On gardera ces saveurs tout le long de la dégustation.

Un petit dégazage atténuera une légère amertume sur le final, certainement due à sa jeunesse...



Cote : 41 / 50  (4-25-5-4-3)




Aucun commentaire: