dimanche 6 septembre 2015

Partagàs Salomones "La Casa del Habano"

Cigare cubain

Longueur : 18,3 cm
Diamètre : 2,26 (à la section la plus large)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba





Prix : € 22,8



Je ne vais pas m'éterniser sur l'aspect, la construction, etc... Vous l'aurez compris, ce Salomon est superbe, au remplissage bien régulier, assez souple.

La feuille de cape ne présente que de fines nervures.

Je le démarre. Il est doux, fin et subtil... De timides arômes de feuilles séchées sur un fond de bois précieux.





A la fin du premier tiers apparaissent de délicieuses épices. La cendre présente une bonne tenue et le tirage est juste un chouïa résistant, exactement comme j'aime...






A mi-parcours, une bouffée débordante d'amertume m'oblige à dégazer mon Partagàs.
 



Voilà qui est beaucoup mieux. Les arômes terreux qui suivent auraient été gâchés par cette amertume.





Mais malgré un second dégazage pour l'éliminer à nouveau (elle est coriace, elle s'accroche), l'amertume revient...

Je m'accroche alors aussi et dégaze à nouveau... rien n'y fait.

Je l'abandonne donc ici. 





Ce dernier quart n'est absolument pas digne du reste de la dégustation et viendra donc ternir celle-ci.


Cote : 35 / 50 (5-18-5-5-2)



Aucun commentaire: