dimanche 27 septembre 2015

Padròn 7000 maduro Gordo

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,8 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua






Prix : US$ 8.1
(s'il était vendu en Belgique, il le serait au double du prix)


La cape maduro est grasse. 

A cru, ce cigare développe une belle palette d'épices et de miel.



A l'allumage, je retrouve clairement des notes de café torréfié, des épices très légères (contrairement au tirage à cru) et un très léger goût de noisette.




La cendre est très friable et la combustion part un peu en sucette. Il faut rester attentif.




La voici, elle arrive doucement...l'amertume.




La puissance reste modérée. Je retrouve pleinement le goût d'une petite friandise Zaabar reçue il y a quelques années (et que je n'ai plus jamais retrouvée...) : un grain de café enrobé de chocolat noir ! 
J'illustre mes propos : 



J'aime beaucoup.

Malheureusement l'amertume grandit encore...




...et étouffe les arômes précédemment cités.
Heureusement, pas pour longtemps. Un dégazage aura eu raison de cette amertume.


Cote : 35 / 50  (4-21-3-3-4)


Aucun commentaire: