jeudi 24 septembre 2015

Hoja Boricua

Cigare portoricain

Longueur : 15 cm
Diamètre : 1,8 cm

Cape : Indonésie
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : Porto-Rico 



Prix : US$ 4.25


La feuille de cape est très sèche.

Le remplissage comporte un point dur tous les deux centimètres à peu de choses près.

Je l'allume...   





Point positif : pas d'amertume...
Point négatif : dommage qu'il n'y a pas d'amertume !

Je m'explique : je ne décèle rien comme arômes marquants, j'ai la sensation de fumer du vent ! Donc pour une fois j'aurai tolérance de l'amertume, histoire de percevoir quelque chose ! 

Que puis-je dire de plus? Le tirage est lui excellent. 

Je vais patienter en attendant l'arrivée de mes invités (les arômes vous l'aurez compris) en dégustant une part de cette tarte brésilienne particulière...


Pourquoi particulière? Parce-que le fond de la tarte n'est pas composé de crème pâtissière, mais est similaire à une tarte au sucre ! Hé, c'est délicieux ça ! 

Je tire une nouvelle bouffée à mon cigare...mais celui-ci n'a toujours rien à me raconter. Donc je reviens à la tarte brésilienne. Voici la recette de la traditionnelle tarte brésilienne : http://des-tartes-et-des-gateaux.over-blog.net/article-la-tarte-bresilienne-de-belgique-49314462.html.

(C'est ma tarte préférée !) 

Revenons à mon cigare... une petite bouffée... toujours rien...





Je patiente...


...et soudain une pincée de poivre m'attaquer le bout de la langue. Ce poivre est digne des Special Forces car je ne l'ai absolument pas vu venir ! 





Il s'ensuit une attaque d'artillerie...euh d'amertume qui me pilonne toute la bouche...

Non, je ne capitulerai pas, je "résiste et mords" (devise des Chasseurs Ardennais).





Ayant oublié d'emporter mon équipement individuel complet, et par conséquent mon masque anti-gaz (pas masque "à gaz", sinon ça veut dire qu'on respire le gaz), je m'endors lentement, innocemment de par cette attaque pulmonaire vicieuse et...amère...


Heureusement, j'ai trouvé que faire de mon amertume !



http://iletaitunepub.fr/blog/2015/09/21/un-distributeur-qui-vous-offre-une-biere-si-vous-criez-suffisamment-fort-sur-lui/



 
Cote : 15 / 50  (1-3-1-5-5)



1 commentaire:

Punchi ! a dit…

J'aurais bien vu un RAAS ou le petit Reyes de Trinidad pour accompagner cette tarte...