lundi 24 août 2015

H Upmann "Majestic"

Cigare cubain

Longueur : 14,2 cm
Diamètre : 1,7 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba




Prix : € 4,3


La cape n'est pas ravissante...plissée, abîmée... Ce cigare est un "Hecho a mano" et pas "totalmente".

Le remplissage est ferme.



Je l'allume (voir photo ci-haut) ! En effet, j'ai oublié de le prendre en photo avant de l'allumer...tout comme j'ai oublié de le "goûter" avant de l'allumer... Quand on est en vacances, on est trop pressé !!!!


Un démarrage très légèrement amer (mais pas de soucis, je vais l'accompagner d'une bonne Orval) sur des arômes boisés. Peu d'épices actuellement.






L'amertume de mon corona a presque disparu (mais pas de mon Orval évidemment). 




La cendre est belle et assez compacte.
Le tirage est parfait.

Cette cendre tombe et suite à un retour d'amertume, je le dégaze... 
Il s'en suit alors des saveurs plus terreuses (terre humide...comme un sac de terreau que l'on vient d'ouvrir) bien agréables.




L'amertume revient... doucement... puis devient écrasante m'obligeait à stopper ma dégustation à ce stade : 





(C'est dommage, j'étais prêt à le finir au cure-dent.)



Cote : 24 / 50 (3-10-1-5-5)





Aucun commentaire: