vendredi 14 août 2015

Don Pepin Garcia "Original" Imperiales

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,4 cm
Diamètre : 2 cm

Module : Torpedo

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua





Prix : US$ 8.7


Encore merci à mon ami parisien Cédric D. pour ce cigare.

S'agissant d'un Don Pepin Garcia, inutile de préciser qu'à cru un énorme bouquet d'épices est présent ! Dois-je encore rappeler que si Don Pepin était cuisinier il assaisonnerait tous ses plats au poivre?

La feuille de cape est bien tendue, grasse, belle...

Je le coupe et l'enflamme en douceur.

Et là...ô surprise : Le démarrage poivré traditionnel de notre maître assembleur fait ici défaut.
Evidemment nous avons des épices, évidemment nous avons de la puissance...mais très peu de poivre.

La cendre est très blanche, bien compacte. 

Ce torpedo se consume parfaitement, mais rapidement ! 




Encore un cigare dégageant un beau volume de fumée...

Cigare bien épicé, bien équilibré malgré tout et très plaisant. 

La combustion est toujours aussi rapide ! 






Des saveurs plus terreuses arrivent et atténuent les épices... Très étonnant pour un Don Pepin! 

Je le trouve trop doux (mais c'est relatif). Quand je l'ai choisi dans mon humidor je voulais "fumer corsé"...mais j'ai tout faux sur ce coup-ci.




Pas une once d'amertume ! 




Le final sera marqué par un sursaut de puissance...


Cote : 43 / 50 (5-25-4-4-5)

Aucun commentaire: