mercredi 29 juillet 2015

Partagàs "Cabinet 8-9-8"

Cigare cubain

Longueur : 17 cm
Diamètre : 1,7 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba




Prix : € 14,7


Pour ceux qui ne le sauraient pas, "8-9-8" signifie la manière dont les cigares sont rangés dans leur cabinet, à savoir une rangée de 8, surmontée d'une rangée de 9 et une dernière rangée de 8.






Un lonsdale élégant...au remplissage régulier. 

A cru, du boisé et du foin.

Je l'allume doucement à l'allumette... Le cèdre fin est le premier arôme perçu, s'en suivront de timides épices...

Le tirage est parfait, avec une légère résistance.




Le côté boisé, toujours présent mais plus léger, fait place à un moka délicieux...celui que je retrouve dans les pavés moka que j'aime tant ! 




Je pense avoir choisi le bon emporte-pièce pour l'ouvrir, car le tirage est maintenant plus aisé qu'au départ... plus aurait été trop.

Voici l'emporte-pièce utilisé : 





J'ai choisi la taille intermédiaire.


A mi-parcours, il s'éteint. 

Je le rallume au briquet-torche.




Il n'a rien perdu de sa splendeur... Pas la moindre amertume, ni piquant. Un très bon Partagàs !

Il s'éteint à nouveau... Mais bon l'air est humide et une petite brume tombe à présent. Je mettrai ce soucis d'extinction sur le compte de la météo...

Et non, mon cigare s'éteint une nouvelle fois... Là, je pense que c'est à celui-ci qu'incombe la faute.

Je le recoupe alors un demi-centimètre plus loin... Bien m'en a pris car il semble bien reparti.




Le dernier tiers apportera des arômes de cuir à la dégustation...mais passé la bague, une amertume surgira sans crier gare !



Cote : 32 / 50 (5-20-3-2-2)





Aucun commentaire: