mercredi 22 juillet 2015

General Cigar "ADP-6"

Cigare dominicain

Longueur : 15,4 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Sumatra d'Equateur
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua (Ligero) et République dominicaine






Je remercie mon ami Arthur pour ce cigare offert il y a deux ans...

J'ai décidé de l'allumer en ce jour de fête nationale (n'oubliez pas, je suis belge)...

Arthur l'a ramené du 6è ProCigar Festival en République dominicaine.

La particularité de ce "ADP-6" est que vous ne le trouverez jamais sous cette forme dans le commerce. General Cigar l'avait édité en exclusivité pour ce festival.

Ce cigare reprend la composition du La Gloria Cubana "Rabito de Cochino", à la différence que ce L.G.C. (dominicain, je le rappelle) est un "lancero". La marque "La Gloria Cubana" dominicaine appartient, vous l'aurez compris, à General Cigar.


De construction assez souple, mais avec un point dur à un petit centimètre de la tête, ce cigare est de belle facture. J'aime beaucoup les finitions en "queue de cochon" (perilla) d'une extrémité et la seconde extrémité en "feuilles repliées" à la manière de nombreux Tatuaje....

Allumons-le.




Tout en douceur et subtilité, des arômes de cacao se distinguent d'un fond légèrement terreux.

La cendre est légère et tombe rapidement...sur mon short !

Heureusement, par la suite cette dernière sera plus compacte. Le volume de fumée est important.




 Une légère amertume se fait sentir...




Le tirage est peut-être un peu trop facile... Une petite résistance me plait mieux.

Les arômes terreux sont toujours présents fin second tiers...mais le cacao a disparu.







Le final sera assez amer (mais pas excessif).


Cote :   34 / 50     (4-18-5-4-3)




Aucun commentaire: