dimanche 26 juillet 2015

Dunhill 1907

Cigare dominicain

Longueur : 12,7 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Honduras
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine, Brésil



Prix : € 7,5



"1907" rend hommage à l'année où Alfred Dunhill (bien connu dans le domaine du tabac, et certainement pas uniquement pour ses cigares) a ouvert sa civette sur Duke Street, dans le quartier St James à Londres.







Alfred Dunhill (30 Septembre 1872 – 2 Janvier 1959)



La feuille de cape est relativement belle. 

La bague est à la fois sobre, rustique et élégante... 

Je l'allume... Le démarrage se déroule tout en douceur... sur fond d'arômes boisés (cèdre) et légèrement poivrés.




La cendre est bien compacte, le tirage parfait...




Un léger goût de noisette torréfiée prend place dans ma dégustation...ce qui n'est pas pour me déplaire.

Malheureusement, cet arôme ne perdurera pas, écrasé par une amertume soudaine...




...et persistante ! 
Je l'abandonne donc à son triste sort...







Cote :  22 / 50  (3-6-4-5-4)


Comment se fait-il que la majorité des derniers cigares que j'ai fumés me dérangent autant par leur amertume???

Je pense que ce cigare mérite à vieillir un bon moment en cave avant de retenter une dégustation.




Aucun commentaire: