vendredi 10 juillet 2015

Drew Estate Undercrown "Gran Toro"

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,2 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Mexique (Otapan Negro Último Corte - San Andrès)
Sous-cape : Nicaragua (T52 Connecticut River Valley Stalk Cut cured Habano)
Tripe : Nicaragua et Brésil (Mata Fina)

Civette : Chez Arthur - Marche-en-famenne




Prix : € 8


Ce cigare est du plus bel aspect. La cape n'est peut-être pas assez grasse, mais est composée d'une feuille de très belle qualité.

La bague me fait pensé à un blason de chevalier du Moyen-Âge (je sais, j'ai de l'imagination...).

A cru, les arômes sont très "Nicaragua"...épices, terre, cuir...

Le démarrage est épicé (c'est sûr!), mais présente également des touches de terre sèche.




Rapidement, je retrouve de délicieux arômes de cacao...




Le tirage offre une très légère résistance...

L'été étant particulièrement généreux en degrés aujourd'hui, j'accompagne copieusement mon Gran Toro de verres d'eau fraîche...





Les arômes de cacao deviennent de plus en plus torréfiés (une douce torréfaction...).







La cendre est bien solidaire au corps du cigare.

A un demi-centimètre de la bague, une grosse bouffée d'amertume... 
Jusqu'ici, cette vitole me convenait parfaitement, mais il ne faut jamais crier victoire trop tôt.

Un dégazage affaiblira cette amertume sans toutefois la faire disparaître.





Je retire la bague et découvre que cette dernière est également imprimée à son verso : 




Le dernier tiers (ou plutôt le dernier quart) gagnera encore en puissance... 

Cette chaleur ambiante m'oblige à finir ma dégustation en douceur.


Cote : 39 / 50  (5-21-5-4-4)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellent cigare en effet avec un délicieux arôme cacaoté .. je suis précisément en train d'en déguster un ...

au passage bravo pour votre blog