lundi 13 juillet 2015

Cohiba "Comador" Reserva Especial (double corona)

Cigare dominicain

Longueur : 18,4 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : type Connecticut
Sous-cape : ?
Tripe : ?



Prix : US$ 23



Vous rappelez-vous de ce cigare? J'avais publié un post, il y a un an et demi sur ce cigare lancé par Jay-Z himself ! Il est le fruit de la collaboration du rappeur et de la General Cigar Company.




Mon ami Arthur me l'a offert il y a plusieurs mois et j'ai décidé de l'allumer aujourd'hui en l'honneur du retour de la pluie... 


La feuille de cape cultivée aux Etats-Unis (Connecticut - proche de la Farmington River) a été ramenée en République Dominicaine pour la laisser vieillir 4 ans avant de l'utiliser pour notre cigare.

Celle-ci est très belle, grasse et luisante, d'une excellente qualité. Je dois reconnaître que c'est certainement la cape type Connecticut la plus belle que j'ai jamais vue sur un cigare...

Le remplissage est souple.

Je l'allume...

Quelle douceur... Vu le tempérament du rappeur, je m'attendais à un cigare démarrant en force mais il n'en est rien.





La cendre chute subitement... Pas assez compacte...

Le côté "café torréfié" du début se charge doucement d'amertume...






Plus j'avance dans le dégustation, plus le tirage devient difficile. Il s'éteint même... J'en profite pour le dégazer avant de la rallumer...






Malheureusement toujours trop d'amertume pour moi...


Conclusion : Un cigare beaucoup trop cher pour un seul tiers (le premier) plaisant ! 


Cote : 29 / 50 (5-15-5-3-1)







Aucun commentaire: