dimanche 19 juillet 2015

CAO "L'Anniversaire 1968-1998" Cameroun (Belicoso)

Cigare nicaraguayen

Longueur : 17,7 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : Cameroun
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

Civette : La Maison du Cigare (Liège-Grivegnée)







Prix : US$ 8.5



Celà doit faire plus de deux ans que ce cigare patiente dans ma cave.

La cape qui habille notre Belicoso est rustique, pas des mieux coupée.

La bague est très simple, écriture noire sur fond doré...très "vintage".

A cru, on se situe sur du cuir et quelques épices.


Je l'allume.
On démarre sur des arômes épicés mais surtout très terreux ! 




J'ai recoupé la tête à trois reprise avant d'avoir un tirage correct... J'ai utilisé "la technique du rabin" comme je la nomme. Je vous explique ? C'est tout simple : Il vaut mieux s'y prendre à plusieurs fois que de couper trop dès le premier coup ! 

La cendre est vraiment très blanche, bien compacte. La cape se déchire...celle-ci est vraiment très fragile et n'a pas bien vieilli.




Ce cigare est devenu vraiment très doux, et laisse apparaître de très légères pointes d'amertume.

Passé le premier tiers, j'ai l'impression d'avoir renverser ma salière sur ma vitole. Ma langue est salée comme je ne l'ai jusqu'ici jamais ressenti avec un cigare. C'est impressionnant.

La cape se déchire maintenant à la tête. Pourtant, je n'ai pas l'impression que le cigare chauffe trop...je le fume très lentement...





Le sel disparaît progressivement...mais pas l'amertume.




L'amertume grandit, grandit, grandit et je ne perçois plus d'autres arômes...

Je l'abandonne, écoeuré.


Cote : 24 / 50  (4-9-3-4-4)



Aucun commentaire: