dimanche 14 juin 2015

Carloni "Special Edition"

Cigare mexicain

Longueur : 12,3 cm
Diamètre : 1,8 cm

Cape : ?
Sous-cape : ?
Tripe : ?



Prix : moins de € 5



J'aime toujours bien ces cigares à "double" cape, comme le Moreno "El Gordito" (créé pour le club cigare suisse "Cubaneria").

Le remplissage est souple, les deux feuilles de cape sont belles.

Je l'allume.

Le tirage est très aisé. Les premiers arômes sont boisés et finement épicés.






La combustion est rapide, peut-être trop même...



Côté arômes, l'amertume est très vite présente...puis disparaît sporadiquement sans laisser sa place à d'autres arômes. En effet, à ce stade, je ne trouve plus aucun arômes, la vitole devient vraiment fade.







A hauteur de la première bague, l'amertume revient...sur fond légèrement terreux. Mais vu que cette amertume domine le cigare, il est difficile de percevoir autre chose.







Sur la photo, on ne distingue pas très bien les positions des deux feuilles de capes, mais logiquement, la cape sombre se situe sous la cape claire (pour une combustion idéale).


Arrivé à la fin de la cape claire, l'amertume est très désagréable...mais je persiste pour goûter la différence entre les deux capes.







L'espoir était vain, l'amertume s'est changé en âcreté déroutante (pour ne pas dire dégoutante).

Non, je ne saurai plus... je l'abandonne : 






Cote : 14 / 50 (2-0-4-3-5)




Aucun commentaire: