samedi 6 juin 2015

Carloni "Maduros" short robusto

Cigare mexicain

Longueur : 10,1 cm
Diamètre : 1,8 cm

Cape : ?
Sous-cape : ?
Tripe : ?




Prix : 54 pesos mexicains, soit environ € 4



Chose que je fais rarement, c'est enlever la bague du cigare avant de le fumer... D'accord, j'entends déjà certains se dire : "Ben, il fait comment avec un Cain ou un Puro d'Oro?" Là, on a pas le choix vu que la bague siège au pied de notre cigare.

Ici, c'est un peu le cas pour la bague en tissus(et très kitch) posée au pied de notre vitole. 
Mais je ne m'arrête pas là, je retire aussi la bague mentionnant "Maduros" dans le but d'analyser ma feuille de cape.

Cette feuille est grasse et luisante, très belle.




A cru, beaucoup d'épices et une pointe de moka.

Un démarrage agréable...mais peut-être un peu trop doux. 
Les arômes sont boisés essentiellement.

Le tirage est aisé...






Rapidement, les arômes boisés s'estompent pour ne plus laisser place qu'à ce goût de moka, certes agréable, mais trop léger...

La cendre est bien compacte...et le tirage toujours aussi bon.





La début du second tiers apporte une amertume...de plus en plus soutenue...




Je tente alors un dégazage...

Et ça marche, l'amertume n'a pas disparu, mais a faiblit d'intensité.

Malheureusement, elle revient au galop...

Nouveau dégazage...sans succès cette fois.

Je l'abandonne ici, écoeuré par cette amertume...








Cote : 25 / 50 (3-9-4-4-5)


Aucun commentaire: