jeudi 28 mai 2015

Ramon Allones "Perfecto" Exclusivo Suiza

Cigare cubain

Longueur : 13,7 cm
Diamètre : 1,9 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba




Prix : CHF 14,9 (€ 14,28)



La cape assez claire est grasse et luisante.

Ramon Allones a doté ce Perfecto de l'ancienne bague de la marque (utilisée jusqu'en 1972) comme il l'avait fait pour le Ramon Allones Allones Extra (E.L.2011)...cigare qui m'avait déçu.




Mais revenons à notre "exclusivité suisse"...

L'allumage est léger en puissance et en arômes...






Ma feuille de cape se déchire... Peut-être aurai-je du patienter plus longtemps avant de le fumer... En effet, le voyage postal Suisse -> Belgique l'a un peu asséché... 








Concentré sur cette fissure de cape, je laisse s'éteindre mon cigare.

Le rallumage se déroule sans soucis, mais toujours très peu d'arômes présents...

Et soudain, c'est la "cata" !!!! 





Ca va compliquer les choses pour la suite... 

Je dois me rendre à l'évidence, la dégustation est mise à mal, je capitule... Mon cendrier sort victorieux...

Qu'à celà ne tienne, si j'arrive à remettre la main sur un de ces Perfecto de nos amis helvètes, je recommencerai mon compte-rendu.



Aucun commentaire: