lundi 25 mai 2015

Inch No. 60 Maduro

Cigare dominicain

Longueur : 14,9 cm
Diamètre : 2,38 cm

Cape : Equateur (Connecticut Broadleaf)
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : République dominicaine (Piloto Cubano, Corojo and Criollo '98)



Prix : € 15,5


Ernesto Perez-Carrillo a créé ce cigare destiné au départ pour le marché américain.



La cape est bien grasse (huileuse même)...

A cru, je perçois du cacao et quelques épices.

Je l'allume...




Je retrouve le cacao perçu à cru... Les épices sont bien présentes...

Mais ce cepo imposant n'est pas agréable. J'ai la sensation de me déboîter la mâchoire à chaque bouffée !

La combustion est correcte, le tirage est bon sans être parfait.

La cendre est friable. 





Les épices sont toujours présentes en fin de premier tiers et le "cacao" du début se change progressivement en chocolat noir.


Plus on avance dans la dégustation, plus les épices poivrées seront importantes...





Le final apportera beaucoup de poivre sur fond de fruits secs...


La chose qui m'a le plus dérangée sur ce cigare, c'est ce cepo trop important...
J'ai été surpris par la puissance... En effet, je m'attendais à plus de coffre pour ce gros "balèze" !



Cote : 30 / 50 (3-18-3-3-3)



Aucun commentaire: