dimanche 15 mars 2015

Vegueros "Mañanitas"

Cigare cubain

Longueur : 10 cm
Diamètre : 1,8 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba



Prix : € 4,6


Ce  petit figurado, je l'ai acheté le jeudi 5 mars à La Casa del Habano de Bruxelles.

Dès le démarrage, les arômes seront végétaux.




Attention, il chauffe très vite !

Une âcreté apparaît après un petit centimètre de combustion... mais heureusement ne durera pas.

On retrouve alors un goût de feuilles sèchées et de café au lait.




Il "envoie" ce petit cigare.... "Petit mais costaud".

Des arômes grillés suivront.

La combustion est un peu chaotique mais je pense que les cigares de LCDH de Bruxelles sont sur-humidifés à mon goût. La combustion part en cratère. (J'ai remarqué cela également avec le Ramon Allones fumé sur place le 5 mars.)

L'âcreté revient pour le final...




Le cigare ne propose pas un registre très fin, mais en conclusion je lui aurais donné un rapport qualité/prix intéressant s'il n'avait pas développé cette âcreté.

20-25 minutes de dégustation.
A laisser peut-être mûrir en cave avant de retenter l'expérience.


Cote : 22 / 50 (3-9-4-2-4)




Aucun commentaire: