vendredi 20 février 2015

Fernando Leòn Family Reserve (La Aurora) Gran Toro

Cigare dominicain

Longueur : 15,3 cm
Diamètre : 2,2 cm

Cape : Corojo de République dominicaine
Sous-cape : Corojo de République dominicaine
Tripe : République dominicaine, Pérou, Brésil





Prix : € 9


La bandelette fiscale a été collée par un guignol ! Regardez ce désastre : 




Malgré la délicatesse et la dextérité dont j'ai fait preuve en la retirant, je ne peux que constater les conséquences de ce travail de collage d'amateur... Espérons que les dégâts s'arrêteront là!




Les cigares que j'ai fumé contenant une part de tabac péruvien dans la tripe m'ont toujours plu. En sera-t-il de même pour ce Fernando Leòn Family Reserve ?

La cape chocolat au lait (colorado) finement nervurée est belle et grasse.
Le remplissage est serré et assez dur.

A cru, beaucoup d'épices comme la cannelle, le poivre...

On démarre par des arômes assez poivrés et boisés.
Malgré un remplissage (trop) serré, le tirage est un peu résistant, mais je m'attendais à plus de difficultés.

La combustion arrivée aux dommages de la cape décolle celle-ci.




Les arômes s'estompent subitement...plus de poivre, plus grand chose pour l'instant...

Heureusement cette fissure ne se prolonge pas : 





Un peu d'amertume... 

Une bien belle cendre...




Des notes terreuses apparaissent pour agrémenter la dégustation. 

Premier dégazage pour éliminer une amertume grandissante. 

La bague se décolle parfaitement...

Second dégazage...mais ce coup-ci l'amertume persiste... dommage.
Je l'abandonne au derniers tiers...




Un cigare avec des hauts et des bas durant toute la dégustation...
La puissance (malgré la baisse avant le second tiers) sera croissante.


Cote : 31 / 50 (4-15-3-5-4)



Aucun commentaire: